Vous avez lu le livre ? N’hésitez pas à partager vos impressions en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage sera affiché avec votre pseudo après approbation de ma part.

Vous avez connu Jean-Paul ? Vous avez un souvenir à communiquer ? N’hésitez pas à nous en faire part. Ou utilisez le formulaire de contact.

Les événements africains relatés dans le livre vous interrogent ? Donnez votre avis sur leur enchaînement, leur causalité et sur la façon dont ils sont présentés dans le livre.

Vous avez des informations sur Malim ? Vous savez comment en obtenir ? Partagez les ci-dessous, utilisez le formulaire en bas de page.

Le 21 décembre 1989

Le 21 décembre 1989 un avion de MSF s’écrase au Soudan. Un attentat. Un tsunami. Stupeur et consternation. Une famille effondrée, heurtée de plein fouet par les remous de l’Histoire.
Douleur, colère, rage contre les auteurs du drame, l’indifférence et l’impunité qui ont suivi, animent l’auteur qui, avide de savoir, nous plonge dans l’Histoire

Louise

A travers une écriture fluide,

A travers une écriture fluide, faite de phrases courtes et d’un monumental empilement de données factuelles JB nous entraine pas à pas dans le long labyrinthe des faits et leurs enchevêtrements complexes.
Par moments perdu, le lecteur pourrait avoir la tentation de laisser tomber, face à cette pétaudière africaine, mais JB tient la promesse

trefle 92

Malim est tout d’abord déroutant

Malim est tout d’abord déroutant.
L’auteur passe du récit de l’annonce de l’attentat qui a emporté son frère une veille de Noël à la description des clans politiques du Soudan et des États voisins, des souvenirs d’enfance au droit international, du fonctionnement d’une mission humanitaire à une pièce de théâtre sur la guerre, du

MAC
Strong Testimonials form submission spinner.

Information requise