Le prix du sang, restitue les démarches de justice et de vérité de ma famille après l’attentat. Elles sont décrites aux chapitres Noël, Marcel Laugel, Roger Vivarié, Jean-Christophe Belliard, Monsieur Costantini,  Rony Brauman, Mademoiselle Marie-France Pagnier, Demande d’audience à l’Élysée, Rendez-vous au cabinet du ministre, Les conseillers du président, Monsieur Hénault, Gérard Prunier, La Baule, La vérité sur un crime, Zakho et Comité de soutien.

L’audience du 17 juillet 1990 à l’Élysée est décrite aux chapitres Rendez-vous à l’Elysée et Le problème de monsieur Arnaud.

La suite de mon parcours apporte les éléments nécessaires à la compréhension de l’attentat. Voir pages Liens utiles et Documents privés.

Ma rencontre avec Christopher Carr est décrite aux chapitres Grisolles et Paris.

Mon adhésion à l’Association française des victimes du terrorisme est décrite au chapitre L’AfVT.

J’hadère à l’AfVT à la suite de mes recherches pour diffuser le spectacle que nous avons monté et joué à Avignon en 2010 avec Nathalie Alexandre, Exécuteur 14, le texte d’Adel Hakim, sur les sujets de la violence, de l’absence de justice, de la guerre civile, du terrorisme, etc.

Ma réflexion sur la violence, l’absence de justice et la terreur est décrite au chapitres Psychanalyse et C’est magnifique.

Mon travail à Lille.